Modele marseille

Améliorer le processus de conception implantaire et de fabrication de prothèses orthopédiques: c`est l`objectif que Philomec s`est fixé. Cette start-up, fondée par des ingénieurs biomécaniques à Montréal en 2017, fait pleinement usage de la simulation 3D en utilisant la méthode des éléments finis pour modéliser le corps humain. Cette technique économise du temps précieux, réduit les coûts de fabrication et évite les tests sur les animaux. En 2018, la société a décidé de traverser l`Atlantique et de mettre en place un magasin dans le bassin méditerranéen. Et pour la localisation de sa filiale Français, elle choisit Marseille. Provence promotion a collaboré avec le fondateur de Philomec, Rohan-Jean Bianco, pour établir des procédures juridiques et faciliter son intégration dans l`écosystème local. La société travaille déjà avec les laboratoires de recherche d`Aix-Marseille Université (AMU) et de l`hôpital Nord. En outre, un partenariat avec le 3D MedLab est mis en place dans le cadre de l`équipe Henri Fabre. Parallèlement à ces développements médicaux, l`entreprise exploite également son expertise en modélisation de l`ingénierie mécanique, grâce à des travaux tels que des montages de panneaux solaires. Philomec a récemment collaboré avec Medinnov biosciences. Cette entreprise marocaine a également choisi Marseille comme emplacement pour son unité d`assemblage de composants électroniques. Les deux entreprises ont bénéficié de l`aide de Provence promotion. plus d`informations sur www.philomec.com cet ingénieur biomécanique de 31 ans, originaire de la ville d`Uzès, dans le département du Gard en France, a débuté sa carrière en Nouvelle-Zélande, où il a conçu des Prothèses.

En 2010, il rejoint un programme de recherche sur la scoliose à Montréal. Cela l`amène à un programme conjoint en biomécanique avec l`Ecole doctorale des sciences du mouvement humain de l`AMU et de Polytechnique Montréal. En 2017, il a co-fondé Philomec avec six autres ingénieurs. La même année, il participe au salon de l`avenir de la santé, qui se tient à l`école centrale de Marseille, où il rencontre l`équipe de Provence promotion. C`était un moment crucial. «Après mon doctorat, je suis retourné en France dans le but de créer Philomec France. Provence promotion m`a aidé à atteindre l`écosystème local, le pôle de l`industrie Eurobiomed. Nous sommes en train de mettre en place un partenariat avec 3D MedLab dans le cadre de l`équipe Henri Fabre, parce que nous avons un ensemble de compétences complémentaires», dit Rohan-Jean. L`entreprise canadienne est en train de labourer tous ses profits en R&D afin d`améliorer ses outils de simulation de chirurgie 3D dédiés. Le plan de Philomec est de recruter des ingénieurs de modélisation et des spécialistes biomécaniques en Provence pour améliorer son logiciel. L`entreprise forge des partenariats sur le territoire et diversifie fondée à Montréal par des ingénieurs biomécaniques, Philomec est prête à révolutionner le marché des prothèses. «De nombreuses entreprises utilisent la modélisation 3D dans les secteurs de l`aéronautique et de l`ingénierie mécanique.

Nous sommes l`une des rares entreprises au monde à modéliser le corps humain de manière exhaustive. Nous n`avons pas besoin de fabriquer des implants pour tester de nouveaux concepts. Après la conception sur ordinateur, nous simulons des tests de l`implant en conditions réelles sur nos modèles, ce qui économise du temps pour les entreprises», explique Rohan-Jean Bianco..